Examens & Nettoyages

Pour adultes et enfants

Il nous fait plaisir de recevoir les grands comme les tout-petits. Les enfants devraient recevoir un examen tous les 6 mois. La carie peut progresser rapidement chez les enfants.

Révision du questionnaire de santé

Il est très important que nous soyons au courant de votre état de santé et vos médicaments. En effet, plusieurs maladies systémiques se manifestent dans la cavité buccale. De plus, vos médicaments peuvent avoir des interactions avec ceux utilisés dans nos bureaux.

Radiographies panoramiques et intra-buccales

Les radiographies sont importantes puisqu’elles nous permettent de diagnostiquer des caries ou des pathologies qui ne seraient pas visibles sans elles.

Examen complet des structures intra et extra-buccales

Toutes les structures de la cavité buccale sont examinées : les muscles, les muqueuses, les os, l’articulation des mâchoires.

Examen des dents et des gencives

Nous évaluons la santé des dents et des gencives. Plusieurs caries et maladies de gencives sont silencieuses. Il est important de bien les diagnostiquer pour bien les traiter.

Détartrage et polissage

Il est important d’effectuer un détartrage et polissage régulièrement. Le tartre et la plaque sont remplis de bactéries qui causent les caries et les maladies de gencives telles la gingivite et la parodontite. Le nettoyage permet la prévention de ces maladies.

Diagnostic et plan de traitements

Suite à cet examen complet, nous sommes en mesure de vous indiquer les traitements dont vous avez besoin pour maintenir une bonne santé bucco-dentaire.  Nous discutons des différentes options qui s’offrent à vous et nous planifions les rendez-vous.

centresoinsdentairesduvernay.jpgpanorex.jpgweb_Laurence_005.jpg

MaDentiste.ca