Soins Dentaires

Pédodentisterie

Il est important de traiter les dents primaires cariées. En effet, la carie est une maladie infectieuse potentiellement dangereuse pour les enfants et les adultes.

Scellants

Les premières dents postérieures chez les enfants peuvent être scellées afin de prévenir la carie des puits et fissures.

Restauration des dents

Pour restaurer des caries ou remplacer une restauration défectueuse, nous utilisons des matériaux esthétiques blancs de type composite ou l’amalgame, un alliage de plusieurs métaux.

.

Couronnes

Les dents affaiblies par une carie ou une restauration extensive sont recouvertes par une couronne de porcelaine. Toutes les surfaces sont réduites et une couronne faite sur mesure est cimentée sur la dent et la protège ainsi de la fracture.

Pont

Les dents absentes peuvent être remplacées par un pont. Les deux dents adjacentes à l’espace édenté sont utilisées comme pilier pour une dent postiche.

Pont Papillon

La dent postiche est supportée par des ailettes métalliques qui prennent appuis sur les dents piliers.

Pont Conventionnel

La dent postiche est supportée par des couronnes cimentée sur les dents piliers.

Traitement de canal

Une carie, une obturation importante, un traumatisme peuvent causer des problèmes au niveau de la pulpe (le nerf de la dent). La dent peut être très inflammée ou infectée et nécessite alors un nettoyage de l’intérieur de la racine et un scellement jusqu’au bout de celle-ci.

Appareil de bruxisme

Le bruxisme, l’action de « grincher » des dents se produit chez certaine personne plus souvent la nuit. Pour prévenir l’usure prématurée des dents et prévenir les problèmes articulaires et musculaires, nous fabriquons un appareil en acrylique transparent qui protègent les dents la nuit.

cavity.jpgCrown.gifbridge.jpgendo.pngBruxisme.jpg

Traitement des gencives

Le tartre et les bactéries sont souvent à l’origine de la gingivite et la parodontite. Par leur processus inflammatoire, ils affectent le support des dents : la gencive, le ligament et l’os. Les traitements consistent à éliminer les bactéries et le tartre par un nettoyage en profondeur sous la gencive : les curettages.

Copie_de_tooth_decay_diagram.gif

MaDentiste.ca

Nous alignons les dents à l'aide de coquilles transparentes. Les coquilles exercent une pression sur les dents, ce qui permet de les bouger. Fini les boîtiers et les fils métalliques. Il est possible d'aligner les dents en quelques mois, sans douleur, sans métal, tout en gardant le sourire!

Orthodontie -

invisalignlogo[1]_7366.jpgInvisalign-smile-trio[1]_6900.gif